Sicoma Mélangeur à deux arbres

SICOMA mélangeur

 

 

 

 

La taille des mélangeurs à deux arbres SICOMA est comprise entre 1 et 8 mètres cubes de béton compacté, ce qui couvre tous les besoins de nos clients en termes de capacité de production. L’excellente performance est reconnue dans plusieurs applications: production de béton prêt à l’emploi, production d’éléments précontraints / préfabriqués, béton RCC pour barrages, stabilisation de sols, mais aussi des secteurs indifférents tels que l’inertage, le traitement des déchets et les produits chimiques. Selon le type d’application, les mélangeurs peuvent être équipés de plusieurs accessoires et options pour optimiser leur productivité, leur qualité de mélange et leur durée de vie. Chaque fois que nécessaire, nous travaillons avec nos clients pour développer de nouvelles solutions qui répondent le mieux à leurs besoins spécifiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

malaxeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques
SYSTÈME DE QUALITÉ
Les procédures de fabrication utilisées pour tous les mélangeurs SICOMA sont conformes aux exigences de qualité de la norme ISO 9001 depuis 1995 et ont été mises à jour et approuvées par CERMET depuis 2009, conformément à la norme ISO 9001: 2008.

ÉLÉMENTS DE MÉLANGE

Le réservoir du mélangeur est revêtu de fonte Ni-Hard d’une dureté minimale de 530HB. Les bras de mélange, avec un profil bas pour éviter l’accumulation de matière, sont fabriqués en fonte sphéroïdale. Les lames de mélange sont fabriquées en fonte Ni-Hard d’une dureté minimale de 530HB. Le grand nombre de lames, leur position et leur orientation garantissent la bonne combinaison entre les effets de laminage et de circulation du matériau lors de l’action de mélange.

 

cuve de mélange

RÉSERVOIR EXTRA-RIGIDE
Le châssis renforcé du réservoir élimine le risque de déformation pendant le transport (également dans le conteneur) ainsi que pendant le fonctionnement à pleine charge et garantit la bonne planéité des joints des arbres. La structure métallique pour la trémie d’agrégats et les balances peuvent être posées directement sur le mélangeur sans supports supplémentaires.

jearbox

BOÎTES DE VITESSES
Les boîtes d’engrenages du groupe de mélange sont de type épicyclique. La première réduction est réalisée par une transmission à poulie équipée d’un joint universel à vitesse constante pour maintenir les arbres synchronisés. La faible vitesse d’entrée dans les boîtes de vitesses permet à l’huile de lubrification de fonctionner à faible charge thermique. La connexion entre la boîte de vitesses et le réservoir est faite avec le logement exclusif de cloche. Cette caractéristique unique donne une meilleure rigidité à l’ensemble et rend extrêmement facile la maintenance des supports d’arbre (roulements et joints).

force hydraulique

PLATEFORME D’INSPECTION
La plate-forme d’inspection avec escaliers, incluse dans la fourniture, est absolument nécessaire pour l’inspection et la maintenance du mélangeur. Sa conception modulaire efficace permet à l’installation d’être extrêmement facile sans avoir besoin d’une grue ou d’un treuil.

PACK DE PUISSANCE HYDRAULIQUE
La fermeture de la porte est garantie par le capteur de pression inclus dans le circuit hydraulique. En cas de panne ou de panne d’électricité, une pompe manuelle peut être utilisée pour la décharge et la fermeture d’urgence.

PORTE DE DÉCHARGE
La porte de décharge a un joint en caoutchouc qui court le long de son périmètre complet. La rotation excentrée du secteur de la porte garantit que le joint en caoutchouc est toujours atteint et comprimé malgré son usure.

SUPPORTS ET JOINTS D’ARBRES
Le support modulaire breveté par SICOMA est réalisé avec deux boîtiers séparés. Le palier est lubrifié dans un bain d’huile durable. Le joint, basé sur le système exclusif des disques contrarotatifs, est lubrifié avec de la graisse liquide sous pression contrôlée.

LUBRIFICATION AUTOMATIQUE
La graisse nécessaire au joint pour maintenir les disques contrarotatifs lubrifiés est fournie par une pompe temporisée au distributeur progressif qui distribue uniformément la quantité nécessaire de graisse (6 g / h) à chaque joint.

Un filtre à haute efficacité élimine les impuretés possibles lorsque le réservoir de graisse est rempli à travers son connecteur approprié.

BOÎTE D’ALARME
Le mélangeur est équipé de plusieurs capteurs: capteurs thermiques pour les moteurs et les réducteurs, jauges de niveau pour l’huile des caisses et pour le groupe hydraulique, capteurs de niveau et de pression pour le système de lubrification automatique. Sur demande, Sicoma peut fournir la Black Box, un système électronique qui enregistre le type, le nombre et la durée des anomalies et alarmes possibles pendant le fonctionnement du mélangeur. Le même appareil peut être programmé pour la maintenance préventive.

le couvercle supérieur

LE COUVERCLE SUPÉRIEUR

Le couvercle supérieur haut (500mm) est équipé de deux trappes articulées et n’a aucun poteau. Il permet un accès aisé au mélangeur pour un nettoyage précis à la fin de la période de travail ou pour une maintenance préventive et imprévue entraînant une fermeture plus courte de l’installation.

ACCESSOIRES STANDARDS
Tous les mélangeurs MAO sont fournis avec les accessoires standard suivants:

plaques de revêtement et lames de mélange en fonte Ni-Hard; Bras de mélange en fonte, boulonnés aux arbres; couvercle supérieur avec trappes d’inspection et ports Plate-forme d’inspection avec escaliers; le câblage de tous les dispositifs auxiliaires à une boîte de jonction IP55; boîte d’alarme avec capteurs et sondes connexes; système de lubrification automatique par graisse avec pompe électrique et distributeur séquentiel; kit de clé pour l’entretien du mélangeur; Verrou de transfert de clé de sécurité pour la prévention des accidents.

ACCESSOIRES OPTIONNELS
Les mélangeurs MAO peuvent être équipés des accessoires suivants sur demande: Chute de décharge; Sac collecteur de poussière (Airbag); Double vitesse pour l’ascension et la descente de skip; Système d’alimentation pré-assemblé avec trémie de stockage des granulats, balance à ciment, balance à eau, complète avec le cadre de retenue sur les quatre côtés du réservoir du mélangeur; Personnalisation spéciale pour les barrages et les grands projets de RCC.

 

Demander un devis